Le rendez vous des musicos Index du Forum Le rendez vous des musicos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est il indispensable de connaitre le solfege?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le rendez vous des musicos Index du Forum >>> salons thématique par instruments >>> theorie musical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francoisanimation74
Administrateur

Statut: createur de ce forum
instrument: multi instrumentistes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 153

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 21:11 (2008)    Sujet du message: est il indispensable de connaitre le solfege? Répondre en citant

Bon personne lance de sujet alors moi je me lance Laughing

Pensez vous que l'apprentissage du solfege soit vraiment important??

pour un violoniste ou un pianiste oui surement mais pour un chanteur???? ou un guitariste puisque il existe les tablature????
ou pour un batteur?????? Razz

J'attend vos reponse l'avis de chacun m'interesse Twisted Evil
Signature

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 21:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat75018

instrument: tuba, guitare
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:24 (2009)    Sujet du message: est il indispensable de connaitre le solfege? Répondre en citant

Certains s'en passe, mais je pense qu'il doivent être limité pour jouer avec d'autres musicos. 

Cela me parait indispensable de connaître le solfège, c'est comme apprendre une langue sans en connaître ni l'alphabet, ni la grammaire et ni le vocabulaire. 
Pour le guitariste même avec les tablatures, il doit apprendre le rythme et ses signes. Une fois qu'on connais cela, c'est facile d'apprendre les notes et cela peut être amusant, en plus en pratiquant la guitare, tu apprends l'harmonie. 
Pour un batteur, c'est pareil. 
Tu peux avoir un bon feeling, mais pour jouer avec c'est pas suffisant. Si tu connais le solfège, tu galères moins et les musiciens avec qui tu joues aussi galère moins. Mais bons j'ai qu'une bonne vingtaine d'années de pratique musicale derrière mois.

francoisanimation74
Administrateur

Statut: createur de ce forum
instrument: multi instrumentistes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 153

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:40 (2009)    Sujet du message: est il indispensable de connaitre le solfege? Répondre en citant

tres bonne remarqie pat Laughing

Allez allez, le debat est ouvert, donnez votre avis sur la question
Signature

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: est il indispensable de connaitre le solfege?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le rendez vous des musicos Index du Forum >>> salons thématique par instruments >>> theorie musical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation